Conseils pour le lavage
Lisez l'étiquette de lavage de votre linge : vérifiez toujours l'étiquette de lavage pour connaître les instructions de lavage recommandées. Vous y trouverez des informations sur la température appropriée de l'eau, les méthodes de séchage et d'éventuelles instructions spéciales.
Triez vos vêtements par couleur et par tissu : triez vos vêtements par couleur et par tissu afin d'éviter que les couleurs ne déteignent ou que les tissus ne soient endommagés. Par exemple, lavez les couleurs foncées séparément des couleurs claires.
Fermez les fermetures éclair et les boutons et autres attaches : fermez les fermetures Éclair, les crochets et les boutons pour éviter d'endommager d'autres vêtements pendant le lavage.
Utilisez la bonne température d'eau : l'eau froide convient généralement aux vêtements colorés pour éviter que les couleurs ne s'estompent. Utilisez de l'eau chaude pour le linge blanc et pour vous débarrasser des bactéries.
Évitez de surcharger le lave-linge : ne surchargez pas le lave-linge, car cela peut réduire l'efficacité du lavage et endommager les vêtements.
Vérifiez que les poches soient vides : vérifiez les poches de vos vêtements avant de les laver. Retirez les objets tels que les mouchoirs en papier, les pièces de monnaie ou autres petits objets qui pourraient causer des dommages.
Utilisez des sacs à linge pour les articles délicats : pour les vêtements délicats tels que la lingerie ou les tricots fins, l'utilisation de sacs à linge est un bon moyen de les protéger des frottements et de l'usure.
Conseils pour le séchage
Séparez les charges par type de tissu : séchez les tissus similaires ensemble. Les tissus à séchage rapide, comme les serviettes, peuvent être séchés avec d'autres tissus lourds, tandis que les tissus plus légers et délicats doivent être séchés séparément.
Utilisez une température basse pour les tissus délicats : séchez les tissus délicats à une température plus basse pour éviter qu'ils ne s'abîment.
Évitez de surcharger l'appareil : ne surchargez pas le sèche-linge, car cela entrave la circulation de l'air et peut donc allonger le temps de séchage. De plus, votre linge risque moins de se froisser si le sèche-linge n'est pas surchargé.
Utilisez une température basse pour les tissus délicats : si vous séchez des tissus délicats, utilisez une température basse pour éviter de les endommager. Certains sèche-linge ont des réglages spéciaux pour les vêtements délicats.